Nouvelles mesures / zone orange

Si je souhaite aller skier, dois-je réserver mon billet à l’avance ?
À compter de maintenant, vous devez réserver votre billet au moins 24 heures à l’avance via la boutique en ligne de l'ASSQ sur le site maneige.ski . Un bouton se trouve en haut à gauche dans cette page pour vous y menez directement.
Seuls les clients détenant un certificat cadeau de la station, des billets corporatifs ou des billets municipaux seront assurés de pouvoir se procurer les billets le jour même à la station sans réservation.   
Si vous n’avez pas réservé, vérifier notre Facebook ou notre site internet pour savoir s’il reste toujours de la place avant de vous rendre à la station.  En cas d’atteinte de notre capacité, un message y sera affiché.  Sachez toutefois qu’il demeure possible que vous ne puissiez pas avoir de billets une fois arrivée si la situation a changé entre le moment où vous avez vérifié et le moment de votre arrivée !  Réservez, évitez les mauvaises surprises ! Les détenteurs d'une carte de saison n'ont pas à réserver leur place et sont calculés dans la capacité d'accueil.


Comment fonctionne la cafétéria?
Si vous souhaitez acheter votre repas à la cafétéria, une table vous sera assignée pour une période de 45 minutes.  Seulement 2 adultes avec leurs enfants d’âge mineur peuvent occuper une même table.

Puis-je apporter ma boîte à lunch?
Si vous souhaitez manger à la boite à lunch, les samedis et dimanches vous serez dirigés vers le sous-sol de l’hébergement et la salle sera disponible entre 10h30 et 13h30 seulement.  Naturellement, aucun effet personnel, dont votre boîte à lunch, ne pourra être laissé dans la salle après votre repas.
Comme l’achalandage est moins élevé les jeudis et vendredis en dehors des congés scolaires, vous pourrez manger votre repas à l’intérieur du chalet principal sur une période de 30 minutes.   

Puis-je mettre mes bottes de ski à l’intérieur du chalet principal ?
Comme l’espace est limitée par la capacité d’accueil et la distanciation sociale, il y a très peu d’espace disponible pour mettre les bottes et vous devrez retourner vos autres bottes dans votre voiture immédiatement.  Aucun n’effet personnel ne peut demeurer dans le chalet.
Nous vous suggérons d’arriver prêt à skier pour éviter l’attente et le retour au stationnement.

Est-ce que les casiers seront ouverts ?
Non, malheureusement les nouvelles règles en zone orange ne nous permettent pas d’ouvrir les casiers.

Puis-je louer des équipements ?
Vous devez réserver votre équipement au moins 24 heures à l’avance via le formulaire disponible sur notre site internet.  Les gens ayant réservés auront priorité de passage à la boutique.

Avant la visite

1 - Niveau d’alerte régionale

Informez-vous du niveau d’alerte en vigueur dans la région que vous souhaitez visiter.

Si une portion du Québec est en zone rouge, rappelez-vous que les déplacements interrégionaux sont non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge.

Des règles sanitaires supplémentaires émises par les autorités de la Santé publique sont mises en place dans les régions visées par la désignation « rouge ». Les stations demandent la collaboration de ses visiteurs afin de respecter rigoureusement ces mesures.

Par exemple, un client habitant dans une zone rouge peut faire du ski dans une station en zone jaune ou orange. Par contre, son enfant ne pourrait pas participer à son cours de ski et ils ne pourront pas utiliser les services offerts sur place.

2 - Planifiez votre visite :

Il est fortement recommandé d’acheter vos billets de ski à l’avance.

Visitez le site de votre station de ski préférée ou le site boutique.maneige.ski pour réserver un billet avec un produit maneige tel que le Ski Passe-Partout, la Passe-Provinciale ou une carte-cadeau.

Quoi apporter ?

L’accès aux bâtiments, aux boutiques et à la restauration pouvant être limité, n’oubliez pas d’apporter le nécessaire pour être le plus autonome possible :

  • Équipements de protection individuel : minimum deux couvre-visage (un pour l’extérieur et un pour l’intérieur), du désinfectant à mains.

  • Des vêtements chauds pour parer à toutes les conditions météorologiques et des vêtements de rechange pour demeurer toujours au sec.

  • Des mouchoirs.

  • De l’eau, des collations, un thermos chaud, un lunch, etc.

(en fonction des alertes de couleur, il peut y avoir des services fermés)

Prévoyez payer par carte pour limiter les contacts lors de vos achats sur place.

Le Jour J

Au moindre signe de symptôme de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat vous devez demeurer à la maison, vous ne pouvez pas vous rendre en station.

 Restez à l’affût de ce qui est ouvert et fermé

  • L’offre d’activités et de services évolue rapidement et diffère d’un jour à l’autre.

  • Consultez le site internet de la station ou sa page Facebook avant de vous déplacer.

  • Évitez l’heure de pointe.

  • Arrivez plus tôt.

Rappel : un client habitant dans une zone rouge, ne peut utiliser un service qui n’est pas permis dans sa zone (ex. restauration, leçons, location).

Les 3 règles d’or qui s’appliqueront tout au long de la saison :

  • Respect d’une distance de 2 mètres avec les autres visiteurs et employés.

  • Port du couvre-visage dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs*.

  • Nettoyage des mains fréquent.

Et respectez les indications de circulation ainsi que les consignes de la Santé publique en lien avec les rassemblements.

*  Tous les usagers de 3 ans et plus doivent porter un couvre-visage à l’extérieur. Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

PAIEMENTS SÉCURISÉS:

TÉL: 418-629-3450

COURRIEL: info@valdi.ski

© 2015 par  Val-d'Irène

 

  • Trip Advisor App Icon
  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now